128 jeunes venus de 32 communes composeront un équipage exceptionnel
La Boudeuse est amarrée au quai des Antilles sur le bras de la Madeleine dans le port de Nantes depuis de longs mois. L'aventure du joli trois mâts d'exploration a bien failli s'arrêter là. Faute d'argent. Avec l'Association des Maires de France une nouvelle aventure commencera en octobre prochain.
La Boudeuse quittera Nantes le 1er juillet prochain. Elle va devenir navire école pour un programme exceptionnel de huit mois en huit étapes autour de l'Amérique latine. Entre octobre 2012 et avril 2013. Le départ sera donné à Fécamp, escales prévues aux Canaries, à Dakar, au Cap-Vert, à Belem, sur les l'îles de Robinson Crusoé, de Pâques, des Galapagos... entre autres !
La route maritime est tracée, le programme fait de rencontres, économiques, environnementales ou sociales est bouclé. Reste à trouver les 128 ambassadeurs venus de 32 communes de France qui participeront au périple de la Boudeuse.
Seuls les jeunes des 32 premières communes qui se seront inscrites pourront participer à la Nouvelle Odyssée ! Moyennant une contribution de 40 000 euros.
Pour participer : Terre Mission Océan La Boudeuse