Landry Chauvin du FC Nantes à Brest

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Jousset

L'entraineur du FC Nantes quitte Nantes et va rejoindre le Stade Brestois, club de ligue 1

" Chauvin ne réussira pas dans le football " c'est en ces termes que Waldémar Kita, président du FC Nantes parlait de l'entraineur de son équipe. Inutile de dire combien les rapports entre les deux hommes étaient tendus depuis son arrivée de Sedan durant l'intersaison 2010-2011.

Comme Landry Chauvin n'est pas arrivé à la fin de son contrat, nul ne savait qui prendrait l'initiative de la rupture. Landry Chauvin a passé 15 ans au centre de formation du Stade Rennais (1992-2007). Il est aussi passé par Sedan (2008-2011), et donc Nantes, la saison passée.

Formateur reconnu

A Brest on compte sur les compétence de formateur indéniable de l'entraineur pour mettre en place le centre de formation. Il a, en effet, dirigé le centre de formation du Stade rennais avec succès.

Ce départ arrive, peut-être, à point au regard de la  la situation tendue qui règne dans le club depuis plusieurs années.

Il devrait donc succéder à Corentin Martins, qui avait assuré l'intérim et obtenu le maintien en L1, en fin de saison, après l'éviction surprise d'Alex Dupont.



Landry Chauvin quitte le FCN



FC Nantes : le départ de landry Chauvin par France3PaysdelaLoire

Reportage lors de son arrivée à Nantes

Landry Chauvin du FC Nantes au Stade Brestois par France3PaysdelaLoire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité