Le froid arrive !

Un peu de neige lundi, jusqu'à -8° la semaine prochaine dans les Pays-de-la-Loire, la procédure "grand froid" activée

Le département de la Mayenne vient d'activer la procédure "grand froid" pour tenter de protéger les sans abri. La météorologie nationale prévoit des températures largement en dessous de 0° pour la semaine à venir dans les Pays de la Loire. Jusqu'à -8° au Mans.

Météo-France annonce une baisse des températures tout au long de la semaine. Avec du gel chaque fin de nuit et durant la matinée. La nuit du jeudi au vendredi 3 février sera la plus froide des jours à venir. Avec -8° au Mans, -7° à Laval, Angers et La Roche-sur-Yon, -6° à Nantes, -4° à Saint-Nazaire et aux Sables-d'Olonne au lever du jour. Toute la journée les températures ne dépasseront pas 0. Sauf à Nantes avec 1° et Saint-Nazaire et les Sables-d'Olonne avec 2 petits degrés. Et encore, ces températures sont à relativiser, car le vent d'est qui apporte cette vague "sibérienne" accentuera l'impression de froid de plusieurs degrés.

Il convient de se protéger durant cette période hivernale. En cas de besoin et de nécessité de secours à une personne sans abri,

- composer le numéro gratuit d’urgence « 115 » ;

- être précis dans le signalement ; adresse et difficultés observées ;

- dans les cas de détresse physique immédiate, appelez le 15 pour contacter les urgences médicales. Ne jamais laisser seule la personne et attendre les secours avec elle.

L'arrivée du froid va s'accompagner de quelques flocons lundi en Mayenne, Sarthe et Maine-et-Loire. Les trois départements sont placés en vigilance orange.

Sur la route, attention au verglas toujours possible, cette vague de froid s'accompagnera de pluie par endroits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité