Sixièmes de Pro A, les Manceaux ont battu Orléans jeudi soir (88 à 77). La Semaine des As n'est pas finie pour le MSB
Le Mans attaque la Semaine des As 2012
Le Mans aura fort à faire dès les quarts de finale face à Orléans. Ces derniers ont battu les Sarthois deux fois en championnat. Vainqueurs de la compétition en 2006 et 2009, l'espoir reste cependant permis.
La tâche s'annonçait compliquée en quart de finale face à Orléans, une équipe qui les avair déjà battus à deux reprises cette saison en championnat, mais le MSB a réussi à s'imposer (88 à 77) sur le parquet de Roanne.
Vainqueurs en 2006 et 2009 de la Semaine des As, le MSB fait figure d'habitué de cette compétition qui réunit chaque année les huit meilleures équipes de Pro A.
Habitué certes, mais pas favori, position occupée par Gravelines et Chalon qui dominent la Pro A cette saison.
Un quart de finale déjà compliqué
Pourtant, le club manceau peut espérer faire bonne figure cette année sur le parquet de Roanne (organisateur), mais pour cela il conviendra de passer l'obstacle Orléanais, ce qui ne devrait pas être une mince affaire...
Avec neuf victoires en onze matches, les adversaires du MSB affichent une bonne forme en ce moment, malgré leur lourde défaite samedi dernier à Chalon (94-62), actuel dauphin de Pro A.
Le Mans diminué
Le MSB est également privé d'un certain nombre de ses joueurs, comme Antoine Diot dont la saison est terminée à cause de problèmes de dos récurrents. Ajoutez à cette absence celle de l'intérieur Alain Koffi, toujours en délicatesse avec son genou et dont les 2,07 m vont certainement manquer dans la raquette.
Malgré cela, le Mans Sarthe Basket a dominé Orléans jeudi soir. Grâce à sa victoire 88 à 77, le MSB est qualifié pour la demi-finale de la Semaien des As qui se déroulera samedi 18 février à 18h à Roanne.
Voir le reportage de France 3 Pays de la Loire, vignette à gauche
Cholet en 1/4 face à Nancy
L'autre club des Pays de la Loire présent à Roanne pour cette semaine des As : Cholet Basket , affrontera Nancy à 20h30 vendredi soir.