Cet article date de plus de 9 ans

Le Mondial de Montaigu fête sa 40ème

Du 3 au 9 avril, le Mondial de foot de Montaigu en Vendée accueillera des équipes de jeunes des quatre coins du monde

Et ce depuis 1973. Quarante ans de football à Montaigu et de rencontres disputées entre des équipes de moins de 16 ans parmi les plus prometteuses d'Europe et du monde. Cette année, douze sélections nationales et douze clubs seront représentés.

Qui succèdera à l'Angleterre ? La sélection minimes des Trois lions est la tenante du titre du challenge "nations", tandis que le FC Nantes remet son trophée en jeu chez les clubs.

Avec trois victoires en quatre ans, les Anglais feront partie des grands favoris cette année encore. Un spectacle des plus passionnants pour les amateurs de football, mais aussi pour les recruteurs du monde professionnel qui portent un regard toujours attentif sur le Mondial de Montaigu.

Deux compétitions sont organisées : la première regroupe douze sélections nationales (la France, le Mexique, le Cameroun, le Portugal, les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis, l'Angleterre, le Maroc, le Japon, la Russie, la Côte-d'Ivoire et enfin la Chine) et la seconde douze clubs venus de France à l'exception d'un club américain et d'une équipe portugaise. Le FC Nantes, l'AJ Auxerre, le Toulouse FC, le Stade Rennais, l'AS Saint-Etienne, l'OGC Nice, les Girondins de Bordeaux, le FC Lorient. Deux clubs étrangers (les Portugais de Boavista et les Américains de Santa Cruz) et deux sélections spéciales (de Vendée et de l'association Foot Solidaire) prendront part à la compétition.

Onze communes différentes accueilleront les matchs sur leurs différents terrains.

Premières rencontres demain mardi 3 avril à 18h30 :

A Montaigu : France - Mexique

A La Chaize-le-Vicomte : Portugal - Emirats A.U.

A Saint-Laurent-sur-Sèvre : Angleterre - Japon

A Bretignolles-sur-Mer :  Russie - Chine

Retrouvez le programme complet sur le site du Mondial de Montaigu.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football