Le monocoque 60 pieds de Jérémie Beyou baptisé

Ce dimanche, aux Sables d'Olonne, le nageur Alain Bernard est devenu parrain du bateau du skipper Jérémie Beyou

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bateau de Jérémie Beyou, mis à l'eau le 8 mars dernier, est enfin baptisé. C'est sous un soleil radieux, aux Sables d'Olonne en Vendée, que le nageur Alain Bernard a brisé la fameuse bouteille de champagne sur le monocoque du skipper. Il est le parrain du bateau qui prendra le départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain.

Un jour unique pour le skipper Jérémie Beyou qui a obtenu son sponsor à force de détermination et de résultats sportifs. Le skipper n'a pas ménagé ses efforts en 2011 : vainqueur de la Solitaire du Figaro (3 étapes sur 4 victorieuses) et une première place lors de la transat Jacques Vabre aux côtés de Jean-Pierre Dick en Novembre dernier.

C'est fin janvier que Jérémie Beyou officialisait le nom de sponsor : Maître Coq.

L'entreprise vendéenne s'engage donc avec le skipper finistérien pour le Vendée Globe 2012/13.

Ce baptême est l'occasion pour les salariés de partager un grand moment de fête et de visiter les 18,28 mètres de carbone du skipper.

 

 

Michel Desjoyeaux, ancien propriétaire du bateau de Jérémie Beyou, est présent pour l'évènement, lui qui est le seul double détenteur du fameux Tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information