Le FC Nantes tentera face à Lens, ce soir au stade Bollaert (20h30), de changer ses mauvaises habitudes à l'extérieur.
Le FC Nantes n'est pas le cancre de Ligue 2 au classement des matchs à l'extérieur mais il occupe une avant-dernière place indigne de son rang. Seuls Metz et Amiens ont connu la défaite sur leur terrain face aux canaris qui occupent toujours la cinquième place du championnat.
Deux petites victoires à l'extérieur et un maigre total de onze points glanés sur les autres terrains de Ligue 2 qui ont handicapé les Nantais depuis le début de la saison et qui contrastent avec leur solidité à domicile.
Face aux Lensois, quinzièmes et toujours concernés par la lutte pour le maintien, les hommes de Landry Chauvin, l'entraîneur nantais, vont une nouvelle fois tenter de changer de statut dans cette course à la montée plus que jamais disputée. Depuis le mois de février, les jaunes et verts "vendangent" et ratent à répétition les matchs à ne pas rater : Metz, Clermont, Istres, Le Mans et Boulogne ont tour à tour freiné les Nantais dans leur ascension.
Bangoura enfin prêt
Assez miraculeusement et à la faveur des résultats moyens de ses adversaires directs, le FCN s'est depuis toujours maintenu à portée de fusil de la tant convoitée troisième place. Une victoire ce soir les placerait à deux points de Troyes, actuel troisième.
Les Pas-de-calaisiens luttent toujours pour leur survie et sont dans le dur depuis décembre dernier avec deux victoires en douze matchs et restent sur deux défaites consécutives. L'occasion est belle pour les Nantais de profiter des difficultés lensoises et de récupérer à l'extérieur les points perdus à domicile (face à Boulogne notamment).
Ce sera également un petit évènement pour Landry Chauvin puisqu'il pourra compter sur la présence sur le banc de la recrue-phare du FCN au dernier mercato, Ismaël Bangoura, enfin remis de sa blessure contractée à la CAN. Un retour assez inespéré et que les supporters nantais espèrent spectaculaire.