L'entreprise de Saint-Jean-de-Monts en Vendée développe de nouveaux points de vente
La Mie Caline a ouvert six nouvelles boutiques en 2011, concentrant ses efforts sur un nouveau concept de magasins, plus tourné vers la restauration rapide que la seule vente
de produits cuits sur place, testé à Nantes et La Roche-sur-Yon, et qui sera déployé à partir de mars prochain.
L'enseigne de restauration rapide La Mie Câline a enregistré en 2011 un chiffre d'affaires en hausse de 6,5% à 141 millions d'euros, réalisés sur 204 points de vente, et table prudemment sur une croissance de 2% en 2012. A périmètre constant, la progression en 2011 est de 3%. Ce rebond "ne repose pas sur une augmentation tarifaire, mais sur la dynamisation du trafic dans nos magasins", selon le directeur général David Giraudeau.
L'entreprise, basée à Saint-Jean-de-Monts, compte 204 boutiques et génère 2.000 emplois. Elle compte accélerer son développement à hauteur de "10 à 15 nouveaux magasins par an" et "table prudemment sur une croissance de 2% à périmetre constant".
La Mie Câline propose des pains, viennoiseries, pâtisseries et produits traiteur.