De retour d'un séjour à la neige, leur autocar est tombé dans un ravin à Aubertin, Pyrénées Atlantiques
64: un autocar tombe dans le ravin sans victime
Un accident effrayant mais heureusement sans aucune victime. Un car avec 27 enfants à son bord a chuté dans un ravin aujourd'hui. L'accident a eu lieu dans les Pyrénées-Atlantiques, sur une route départementale, à Aubertin.
C'est en croisant un autre véhicule, peu avant 14H00 sur une route étroite, que le bus s'est déporté sur la chaussée avant de glisser sur une plaque de verglas à l'entrée du village d'Aubertin (Pyrénées-Atlantiques).
L'autocar roulait sur une route de campagne. Il a dérapé sur le verglas, fait un tonneau et demi puis il a glissé sur plusieurs mètres.
Les enfants âgés de 10 à 12 ans et leurs accompagnateurs, qui quittaient Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) pour rejoindre la Vendée à l'issue d'un séjour scolaire, ont été recueillis dans une maison voisine avant d'être hébergés dans une salle communale d'Aubertin.
Six enfants, légèrement blessés, ont été transportés au CHU de Pau pour des radios de contrôle, puis six autres un peu plus tard, par précaution, qui se plaignaient de maux de ventre. Si tous ont été choqués par l'accident aucun blessé grave n'est à déplorer.
Les enfants devraient rentrer dans l'après-midi.