Les Nez Rouges : 20 ans de Rire Médecin

Les clowns qui font du bien aux enfants hospitalisés fêtent leurs 20 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les Nez Rouges : 20 ans de Rire Médecin (Nantes)

De vrais clowns avec de vrais nez rouges dans des chambres d'enfants à l'hôpital, c'était l'idée un peu folle à l'époque du Rire Médecin. Les premiers clowns ont opéré à Paris. Et c'est le CHU de Nantes qui a été le premier hôpital en région à voir des Nez Rouges en blouses blanches.

Faire entrer de vrais clowns avec de vrais nez rouges dans des chambres d'enfants à l'hôpital, c'était l'idée un peu folle à l'époque de l'association Le Rire Médecin. Les premiers clowns ont opéré à Paris. Et c'est le CHU de Nantes qui a été le premier hôpital en région à voir des Nez Rouges en blouses blanches en 1995.

Pour les 20 ans, un beau livre est sorti. Il s'intitule "Nez rouges, Blouses Blanches". A l'intérieur, quelque 200 photos, des témoignages d'enfants, de parents, de médecins, d'infirmières et bien sûr de clowns. 

A Nantes, 10 clowns se relaient du lundi au jeudi dans le couloirs et les chambres du CHU nantais. Et ça marche tellement bien, qu'un comité des Pays de la Loire du Rire Médecin a été créé en avril 2011.

Des bénévoles et des dons, c'est ce que recherche l'association nantaise. Il n'y a pas encore de site internet mais vous pouvez joindre Emilie Yvart au 06.83.06.52.68 ou à l'adresse comitepaysdeloire@leriremedecin.asso.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information