Ligue 2 vendredi soir : carton pour Laval à Sedan (5 à 1), victoire pour Le Mans et Angers, défaite pour Nantes
Laval a régalé ses supporters hier soir sur sa pelouse en infligeant une sévère correction aux Sangliers des Ardennes. 5 buts marqués face à Sedan.
Ca avait pourtant mal commencé pour les Mayennais, avec un penalty transformé par Yohan Court à la 3ème minute.
C'est juste avant la mi-temps que Laval a égalisé avec Renouard (44ème).
En deuxième période, c'est un festival. D'abord avec un petit exploi du défenseur Lindsay Rose qui partait du milieu de terrain avant d'ajuster une frappe rasante des 25 mètres.
Le troisième but de Laval a été marqué par un joueur de Sedan contre son camp.
Renouard a signé le 4ème but à la 77ème, et Julien Viale amenait le 5ème but dans les arrêts de jeu.
Grâce à cette large victoire, les Lavallois mettent fin à une série de trois défaites. Ils se retrouvent 10ème au classement, juste derrière Nantes qui continue de descendre dans le tableau.
Nantes plus près de la relégation que du podium
Le FC Nantes est le seul club ligérien à s'être incliné lors de cette 31ème journée de championnat.
C'était sur la pelouse de Monaco. Les canaris se sont heurtés à un solide bloc défensif monégasque.
Les joueurs de la Principauté ont d'abord bénéficié en première période d'un pénalty transformé par Touré. Puis en deuxième période Valère Germain creusait l'écart à la 66ème minute.
Le but de Djilobodji 8 minutes plus tard ne changera rien à l'affaire.
Les Nantais, qui rêvaient encore de montée il y a peu, sont désormais 9ème avec 42 points, à 20 points du leader Bastia, à 8 points du troisième Troyes, et avec seulement 6 points d'avance sur les premiers relégables.
Le Mans et Angers se donnent de l'air
Si Nantes n'a pas trouvé le chemin de la victoire hier soir, nos deux clubs ligériens mal classés se sont rassurés et ont pris quelques précieux points pour ne pas sombrer dans la zone dangereuse.
Le Mans est allé battre les Lensois au stade Bollaert, et de belle manière, 3 buts à 1.
La partie avait pourtant mal commencé pour les Manceaux puisque c'est le lensois Yahia qui ouvrait le score sur un spectaculaire retourné.
Il fallut attendre le dernier quart d'heure pour voir le réveil du Mans. Ouali égalisait à la 74ème, Buaillon donnait l'avantage à la 86ème, et c'est Belfort dans les arrêts de jeu qui enfonçait le clou.
Grâce à cette victoire en terre nordisite, Le Mans revient au contact du premier non-relégable (Le Havre) avec le même nombre de points (36).
Une bonne bouffée d'air aussi pour Angers qui s'est imposé sur son terrain face à Châteauroux 2 à 0.
Il a fallu une demi-heure de jeu pour que les Angevins trouvent la faille dans la défense de leur adversaire, avec Fall qui marque de la tête.
Le deuxième but arrive à 10 minutes de la fin par De Freitas. Victoire nette qui permet à Angers de s'accrocher à la 15ème place.
Mais attention, dans ce championnat de Ligue 2, le 10ème du classement et le 18ème ne sont séparés que de 4 points.
Classement: Pts J G N P bp bc dif 8. Istres 43 31 11 10 10 41 38 3 |