Maine et Loire : Hervé de Charette battu

Hervé De Charette, 73 ans, a été battu sèchement, 47,84 % contre 52,12 %, par un candidat dissident du PS

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancré historiquement au centre-droit, le Maine-et-Loire n'a pas échappé à la vague rose, envoyant deux nouveaux députés socialistes à l'Assemblée et mettant un terme probable à la carrière parlementaire de l'ancien ministre des Affaires étrangères Hervé De Charette.

Élu sans discontinuité sur la 6ème circonscription (Angers-Mauges) depuis 1988, Hervé De Charette, 73 ans, a été battu par 47,84 % des voix contre 52,12 % par un candidat dissident du Parti socialiste, Serge Bardy.

L'usure électorale et les divisions au sein de son propre camp ont pesé manifestement sur son résultat, plus encore que la poussée de la gauche (+3.800 voix par rapport à 2007).
 


Serge Bardy DVG par France3PaysdelaLoire
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information