Médiator: réunion des victimes en Vendée

350 personnes victimes du Médiator, venues de partout en France, réunies à la Caillère-Saint-Hilaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'initiative de la plus importante Association des victimes du Médiator celle des Pays de la Loire, qui regroupe 717 adhérents, des victimes du Médiator sont venues de la Région  et d'autres  avoisinantes pour des consultations juridiques à la chaîne. Le but ? faire le point avec leurs avocats sur la situation de leurs dossiers.

Aujourd'hui à la Caillère-Saint-Hilaire, lundi à la Roche-sur-Yon les victimes du Médiator sont invitée à faire le point sur leurs dossiers. Il s'agit d'évaluer le préjudice financier. Les dossiers complets réunis par l'ONIAM, l'Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux, seront présentés à l'Etat pour indemnisation. L'Etat a, en effet, créé un fond Servier pour indemniser les victimes le plus rapidement possible. Il portera plainte ensuite contre Servier pour retrouver sa donne.

Les premières indemnisations devraient être accordées au premier trimestre 2012.

Les victimes du Médiator sont outrées car la Cour de cassation a suspendu la procédure contre Servier, jusqu'au mois de décembre.

C'est le 7 décembre, également, que le regroupement des dossiers sera étudié.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information