St Vincent sur Jard : la maison du Tigre honorée

A Saint Vincent-sur-Jard, en Vendée, la maison de Georges Clemenceau devient Maison des Illustres

video title

La maison de Clémenceau en Vendée devient Illustr

La maison de Clémenceau en Vendée reçoit le label "Maison des Illustres"

On savait qu'elle était belle agréable, face à l'Atlantique, la maison de Georges Clemenceau devient - Maison des Illustres - . Un label attribué par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Avec ce label le Ministère de la Culture veut  valoriser les lieux où ont vécu les personnalités qui ont marqué leur époque.

"Il est attribué aux maisons qui sont ouvertes au public au moins 40 jours par an (avec ou sans rendez-vous) et dont le but n’est pas principalement commercial. Les visiteurs devront y trouver des formes variées d’accompagnement à la visite et un programme culturel. L’ existence d’aides à la visite à l’intention des visiteurs en situation de handicap est souhaitée.
Le logotype « Maisons des Illustres » signale à l’attention du touriste comme du promeneur ces lieux, souvent modestes et intimes, où la rencontre avec les oeuvres de culture se fait là où elles ont été conçues"

La maison de Georges Clemenceau entre parfaitement dans cette définition. Maison de charme remplie d'Histoire puisque c'est dans sa Vendée natale que l'homme politique a décidé de prendre sa retraite pour méditer sur son passé.

Un reportage sur cette belle demeure.

Maison des Illustres pour plus d'infos

Aujourd'hui en Vendée, a également été labellisée la maison natale du maréchal de Lattre de Tassigny à Mouilleron en Pareds.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité