Alors que 350 emplois à Angers sont toujours menacés, le groupe français a annoncé une augmentation de capital.
Alors que leurs salariés angevins manifestaient hier, le groupe français Technicolor, en difficultés, a annoncé jeudi le renforcement, via une augmentation de capital, de la participation de la banque américaine JPMorgan Chase, qui détiendra à terme près d'un tiers de la société spécialisée dans les technologies de l'image.
L'opération, soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires prévue le 20 juin, est destinée à renforcer la structure financière du groupe, selon un communiqué publié par Technicolor.
Elle intervient au lendemain de l'annonce du gouvernement français qui a demandé au Fonds stratégique d'investissement (FSI) d'entrer au capital.
Une structure financière renforcée
L'augmentation de capital permettra de doter Technicolor "d'une structure financière renforcée et d'une base actionnariale stable pour mettre en oeuvre sa stratégie de croissance", s'est félicité le directeur général Frédéric Rose.
"Le projet d'investissement de JP Morgan témoigne à l'évidence de sa confiance en Technicolor et valide la stratégie et le potentiel de croissance du groupe", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.
L'augmentation de capital sera ouverte du 27 juin au 3 juillet. Les syndicats ont dénoncé jusque-là "l'absence totale de vision stratégique" du groupe, alors que Technicolor a lancé fin 2011 un plan de réduction de ses effectifs en Europe avec 600 suppressions de postes dont 125 en France.