Du 6 au 9 avril prochains, la Roche-sur-Yon accueillera un tournoi mondial des moins de 16 ans. Du show en perspective.
La Roche-sur-Yon s'apprête à accueillir du 6 au 9 avril prochains la 24ème édition du Tournoi international de Basket des moins de 16 ans organisée par le club de La Roche Vendée Basket Club dans la Salle Omnisports de la ville.
Ce sont peut être des futurs ténors du basket mondial qui fouleront le parquet du Tournoi. Lors des précédentes éditions, des stars internationales se sont illustrées au cours de l'évènement comme Lamar Odom des Los Angeles Lakers ou encore Mickaël Gelabale de l'ASVEL.
Dix équipes vont s'affronter pendant les quatre jours de compétition : St-Charles Carenton, l'Union Rennes Besket 35, l'Hermine de Nantes, une sélection de Vendée, mais aussi les Espagnols de Sant Josep Badalona et Basket Torrejon, les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade et du BC Zvezdara-Crony et enfin les Allemands de l'Urspring Academy (la dixième équipe reste à déterminer).
Plus de 4 000 spectateurs attendus
Ce sont en tout 120 basketteurs de haut niveau et venus de quatre nations différentes qui vont participer à 34 matchs non-stop du vendredi au lundi.
4 000 spectateurs sont attendus pendant cette manifestation et notamment de nombreux jeunes à travers une opération spéciale pour les scolaires intitulée "Tous au Basket". Les organisateurs espèrent la venue de 800 jeunes
Un invité exceptionnel, Kadour Ziani
Parmi les manifestations qui rythmeront ces quatre jours de compétition, la venue de Kadour Ziani, spécialiste mondial du dunk, fait figure de moment-phare. Avec sa détente sèche d'1,05 m, il est le "top du top" de sa discipline et en est l'un des adeptes les plus spectaculaires.
Kadour Ziani jouit d'une belle réputation mondiale
Il sera présent avec ses camarades de la "Slam nation" pour un spectacle le dimanche 8 avril.
Plus d'infos sur le site officiel du Tournoi international