Une femme nouveau procureur à Nantes

Installation du nouveau procureur de la République de Nantes, Brigitte Lamy

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brigitte Lamy a pris aujourd'hui ses fonctions de Procureur de la République de Nantes. A 54 ans, elle remplace Xavier Ronsin, arrivé en 2008 et qui a de son côté été nommé à la tête de l'école nationale de la magistrature, à Bordeaux.

C'est une magistrate à la solide réputation " de terrain " qui arrive au tribunal de Nantes. 

Auparavant elle a déjà occupé une dizaine de postes. Le dernier à Béthune (Pas-de-Calais) où elle a dirigé le Parquet pendant quatre ans.

Dans son discours, elle a mis en avant  « une éthique exigeante », et a insisté sur la nécessité d’entretenir des « partenariats » (forces de l’ordre, collectivités locales, travailleurs sociaux) car « la paix publique est l’affaire de tous ».

Elle a annoncé que « la justice des mineurs » et « l’exécution des peines » seraient des axes forts du travail qu’elle entend mener.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information