Vendée : malaise dans le milieu du tourisme

Un conflit oppose les acteurs du tourisme vendéen au Comité départemental du tourisme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La rupture est consommée".
Ainsi s'expriment dans un communiqué publié mercredi 21 décembre les représentants des différents acteurs économiques du tourisme en Vendée : hoteliers, responsables de camping, de résidences de loisirs, de gîtes, d'agences de voyage et d'offices de tourisme locaux.

Le malaise est né d'une thèse écrite par un membre du comité départemental du Tourisme de Vendée.
Cette thèse critique le travail des acteurs du tourisme sur le terrain.

"La thèse rédigée par le numéro 3 du Comité Départemental du Tourisme révèle une politique méprisante du Comité Départemental du Tourisme à l’égard des acteurs naturels du tourisme, " dénonce le communiqué des 5 organisations (UMIH, SDRTIL, FVHPA, Gîtes de France de Vendée, SNAV Ouest et UDOTSI) .
"Les liens de confiance et de loyauté nécessaires au bon fonctionnement du Comité Départemental du Tourisme ont été rompus".

A la demande du président du Conseil général, une réunion de conciliation a été organisée hier (mercredi) entre les organisations et le Président du Comité départemental du tourisme, Joël Sarlot.

Cette rencontre n'a pas permis de rapprocher les points de vue.
Le Conseil général va tenter à nouveau de recoller les morceaux après les fêtes de fin d'année.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information