Le futur ex-entraîneur, peu bavard d'ordinaire s'est livré ce mercredi sans langue de bois. Michel Der Zakarian a dressé un bilan de ses 4 saisons au FC Nantes. Et il a évoqué ses relations avec le président Waldemar Kita.
Michel Der Zakarian, qui a annoncé son départ du club, revient sur la saison du FC Nantes. Le coach nantais est catégorique, le club a "manqué d'efficacité dans le domaine offensif" en regrettant de ne pas avoir de "joueurs talentueux [...] pour finir les actions".Il nous a plombé la saison"
Michel Der Zakarian en parlant de Kolbeinn Sigthorsson, l'attaquant nantais.
"C'était (Kolbeinn Sigthorsson) notre fer de lance, il nous a quand même plombé la saison" annonce Der Zakarian. En revenant sur son bilan au sein du club et le fait qu'il l'ait fait monté deux fois en Ligue 1 en 2008 et en 2013, "c'est ma grande satisfaction" lance-t-il. En parlant des titres, que le coach nantais n'a pas réussi à obtenir en 4 ans avec le FC Nantes, il estime qu'il "faut un groupe de plus grande qualité".
C'est fantastique ce qu'ils m'ont mis dans le coeur"
Michel Der Zakarian en parlant des supporters nantais.
Il évoque également son successeur, René Girard, qu'il décrit comme un "mec droit" et lui souhaite de réussir à Nantes. Pour finir, il remercie et "embrasse", visiblement ému, Philippe Daguillon, le kiné du FC Nantes depuis 1985.
>> VIDÉO. L'interview réalisée par Anthony Brulez et Daniel Le Floch