Le spectacle continue en Pays de la Loire avec Alexis HK et Louis Sclavis

Une case, deux ambiances ce jeudi 19 août dans "Le spectacle continue". Chanson avec "Comme un ours" par Alexis HK enregistré à la salle Paul Fort à Nantes, performance jazz et BD avec Louis Sclavis en impro avec les dessinateurs de Blake et Mortimer à la salle Chorus du Mans pour "le Cri du Moloch"
Alexis HK lors de l'enregistrement de son spectacle "Comme un ours" salle Paul-Fort à Nantes.
Alexis HK lors de l'enregistrement de son spectacle "Comme un ours" salle Paul-Fort à Nantes.

Pour ce concert enregistré dans la salle Paul Fort de Nantes envahie de nounours (!), on retrouve Alexis HK au chant à la guitare acoustique et au ukulélé. Sur scène, il est accompagné de Simon Mary à la contrebasse, Julien Lefèvre ou Guillaume Latil au violoncelle et Sébastien Collinet ou Guillaume Zeller au piano, à la guitare et au banjo. Un mélange d'instruments qui permet de basculer d'une ambiance à une autre.

Après un travail d'introspection et de création mené entre 2015 et 2017, Alexis HK qui vit dans le vignoble Nantais est sorti de sa tanière avec ce nouvel album, "Comme un ours", pour mieux nous révéler les maux du monde d'aujourd’hui et faire refleurir nos sourires. 

durée de la vidéo: 01 min 43
Concert Alexis HK, extrait "Comme un ours"

Pour monter ce spectacle inédit mêlant conte, stand-up et concert, Alexis s'est appuyé sur Arnaud Joyet, metteur en scène et comédien.

Ensemble, ils ont adapté la scénographie du comédien et metteur en scène Nicolas Bonneau qui a imaginé le spectacle avec Alexis. Lors de cette captation, 22 ours en peluche prêtés par le collectif "Les Nounours des Gobelins" ont joué les spectateurs pour Alexis.

►Voir ou revoir la soirée

"Le Cri du Moloch" : performance jazz et BD !

Il fallait y penser, et il fallait oser ! En partenariat avec Le Mans Jazz, France 3 Pays de la Loire vous propose une expérience visuelle et musicale : réunis dans la salle Chorus du Mans, le clarinettiste Louis Sclavis dialogue en impro avec les dessinateurs de Blake et Mortimer Etienne Schréder et Christian Cailleaux. Une performance organisée à l'occasion de la sortie du dernier album en date des aventures de Blake et Mortimer, "Le Cri du Moloch".

durée de la vidéo: 01 min 28
Extrait de la performance "Le Cri du Moloch" par Louis Sclavis

Le Spectacle Continue jeudi 19 août à 00h45

Alexis HK "Comme un ours" réalisation Matthieu Yakovleff production Couac Productions

Louis Sclavis "Le Cri du Moloch" réalisation Luc Riodon production 24 Images - Le Mans Jazz

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique