• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Basket : les Nantaises déferlent sur l'Eurocup

Les Déferlantes ont survolé les Hongroises de Pecs. Score final 88-57. / © Maxence Regnault
Les Déferlantes ont survolé les Hongroises de Pecs. Score final 88-57. / © Maxence Regnault

Face à une modeste équipe de Pecs (Hongrie), les déferlantes de Nantes se sont imposées largement 88-57.

Par Maxence Regnault, avec OC

Après 2 victoires en autant de matchs dans la compétition, les Nantaises affrontaient mercredi soir Pecs, l'équipe hongroise sur le papier la plus faible de ce groupe E d'Eurocup. Et sur le parquet de Mangin Beaulieu, ce qualificatif s'est rapidement vérifié, à la joie des supporters présents dans les tribunes.

Les déférlantes portent bien leur nom

Après 10 minutes et un premier quart d'exception, les Nantaises avaient déjà fait plier des Hongroises désorganisées et incapables de faire barrage aux attaques successives des déferlantes (qui n'ont jamais si bien porté leur nom que ce soir). 38-12 après un quart temps, du rarement vu à ce niveau.

Pour la suite, les joueuses locales sont rentrées dans les rangs et les Hongroises, de leur côté, ont enfin pu jouer au basket. Mais avec 26 points de retard en 10 minutes, difficile d'espérer un résultat... Au final, sans trop forcer, les joueuses nantaises s'imposent 88-57 et confirment leur statut de leader de ce groupe E devant Venise, Wasseburg et leur victime du soir, Pecs.

Prochain rendez-vous pour les déferlantes, ce samedi face à Toulouse en championnat. Une compétition qui réussit beaucoup moins bien cette année aux coéquipières d'Isis Arrondo : elles restent sur quatre défaites de rang.

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus