• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ligue 1 : le calendrier de la saison 2019-2020 pour le FC Nantes et Angers SCO

La match Angers SCO-FC Nantes du 20 janviers 2019 / © MaxPPP
La match Angers SCO-FC Nantes du 20 janviers 2019 / © MaxPPP

La LFP a dévoilé ce vendredi midi le calendrier des matchs pour la saison 2019-2020. Début de la saison du championnat de Ligue 1, le 9 août prochain.

Par Fabienne Béranger

Le championnat de Ligue 1 reprend le 9 août prochain pour une nouvelle saison.

La saison dernière, le FC Nantes a terminé 12e du classement après une saison particulièrement douloureuse avec le décès d'Emiliano Sala, le 21 janvier dernier.

Ces dernières semaines, la rumeur d'un rachat du club nantais se fait de plus en plus persistante.
Pour démarrer cette nouvelle saison, le FC Nantes affrontera le LOSC à Lille le 10 août. Les Canaris reprendront le chemin de l'entraînement dès le 26 juin.
De son côté, Angers SCO a terminé 13e du championnat, à deux points derrière le FC Nantes.

Le 21 mai dernier, l'entraîneur d'Angers, Stéphane Moulin, était prolongé de deux saisons. Son contrat court désormais jusqu'en 2022.
Angers SCO affrontera à domicile les Girondins de Bordeaux pour son premier match de championnat de la saison 2019-2020, ce sera le 10 août prochain. Les Angevins ont quelques jours de vacances de plus que les Nantais, puisqu'ils reprennent l'entraînement le 1er juillet.

Ils enchaîneront ensuite avec deux matchs amicaux de préparation, le mercredi 17 Juillet face à l'US Orléans et le mercredi 31 juillet face aux Anglais d'Arsenal.
Le mercato d'été a démarré, le Nantais Ciprian Tatarusanu vient notamment de signer un contrat de trois ans avec l'Olympique Lyonnais.

► Le calendrier complet

 

Sur le même sujet

SNSM : la question du financement des sauveteurs en mer

Les + Lus