Après une saison mise en pause à cause de la crise sanitaire, le calendrier de Ligue 1 pour 2020-2021 a été dévoilé aujourd'hui par la LFP. Premier adversaire pour le FC Nantes : les Girondins de Bordeaux le 23 août prochain. Le SCO d'Angers prendra, lui, la direction de Dijon.
Le 23 août prochain marquera donc le retour à la compétition pour les clubs de Ligue 1 de la région. On commence avec le programme du FC Nantes qui entre directement dans le dur de la compétition avec un classique derby de l'Atlantique contre les Girondins. Ça sera le 23 août à Bordeaux.
Le 30 août, les canaris recevront ensuite Nîmes pour leur premier match à domicile. Autres dates à noter dans vos agendas. Le PSG à la Beaujoire, ça sera le 1er novembre. Un cadeau de Noël un peu en avance pour les supporters ? Le 20 décembre, les Jaune et Vert recevront le SCO. Pour mémoire, les deux dernières rencontres des clubs avaient été remportées par Angers.
Enfin, le derby de l'Ouest contre le stade rennais, ça sera le 6 janvier pour fêter la nouvelle année. La fin de saison, elle, est programmée le 23 mai contre Montpellier à la Beaujoire.
Le calendrier officiel du FC Nantes saison ????-???? ??
— FC Nantes (@FCNantes) July 9, 2020
????????. pic.twitter.com/L2e8ctk3x8
Concernant Angers SCO, après un déplacement à Dijon le 23 août, les angevins recevront Bordeaux au stade Raymond Kopa le 30 août. À noter également, le 20 janvier, le SCO recevra le PSG. Le match retour du derby ligérien, ça sera, il n'y a pas de hasard, le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Et puis il faudra attendre le 18 avril pour accueillir le stade Rennais à Angers. Enfin le dernier match de la saison est prévu le 23 mai contre le LOSC.
? Le calendrier de @Ligue1UberEats d'Angers SCO est disponible ! ? pic.twitter.com/JhDwWOgnvC
— Angers SCO (@AngersSCO) July 9, 2020