Ce jeudi 26 mai, nouvelle journée de mobilisations contre la loi travail. Le rapport de force s'est récemment durci entre les opposants au texte et le gouvernement, de nouvelles manifestations se déroulent en Pays de la Loire.
Les manifestations dans la région
Loire-Atlantique- Saint-Nazaire : manifestation à 10h à partir du rond-point Herbins (zone Auchan)
- Nantes : manifestation à 15h à partir de l'arrêt Haluchère, départ face à saunier Duval
- Angers : place Leclerc à 10h30
- Cholet : place Travot à 10h30
- Saumur : place Bilange à 10h30
- Segré : place du port à 10h30
- La Roche-sur-Yon : place Napoléon à 14h30
- Laval : pont Aristide-Briand à 11 heures
A Nantes, une manifestation interdite, l'autre autorisée
Ce mercredi, Henri-Michel Comet, préfet de Loire-Atlantique, a pris la décision d'interdire l'une des deux manifestations prévues cet après-midi, celle prévue à partir de 14h place du Bouffay. "Elle n’est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical" et "aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité" selon la préfecture. De plus, elle ajoute qu'"elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel". Le non-respect de cette interdiction est passible de "six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende".La deuxième manifestation, citée précédemment et portée par les syndicats opposés au texte, partira de l'arrêt de tramway Haluchère à 15h.
Le réseau de transports et les écoles perturbés à Nantes
Comme elle le fait systématiquement lors d'une journée de mobilisation, la Semitan modifie ses lignes de bus et de tramway de 13h30 à 20h.Également, retrouvez la liste des écoles publiques de la ville impactées par la journée de grève.