Loi Travail : le point sur les mobilisations de ce jeudi en Pays de la Loire

Ce jeudi 26 mai, nouvelle journée de mobilisations contre la loi travail. Le rapport de force s'est récemment durci entre les opposants au texte et le gouvernement, de nouvelles manifestations se déroulent en Pays de la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestations dans la région

Loire-Atlantique
  • Saint-Nazaire : manifestation à 10h à partir du rond-point Herbins (zone Auchan)
  • Nantes : manifestation à 15h à partir de l'arrêt Haluchère, départ face à saunier Duval
Maine-et-Loire
  • Angers : place Leclerc à 10h30 
  • Cholet : place Travot à 10h30
  • Saumur : place Bilange à 10h30
  • Segré : place du port à 10h30
Vendée
  • La Roche-sur-Yon : place Napoléon à 14h30
Mayenne
  • Laval : pont Aristide-Briand à 11 heures

A Nantes, une manifestation interdite, l'autre autorisée

Ce mercredi, Henri-Michel Comet, préfet de Loire-Atlantique, a pris la décision d'interdire l'une des deux manifestations prévues cet après-midi, celle prévue à partir de 14h place du Bouffay"Elle n’est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical" et "aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité" selon la préfecture. De plus, elle ajoute qu'"elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel". Le non-respect de cette interdiction est passible de "six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende".

La deuxième manifestation, citée précédemment et portée par les syndicats opposés au texte, partira de l'arrêt de tramway Haluchère à 15h.

Le réseau de transports et les écoles perturbés à Nantes

Comme elle le fait systématiquement lors d'une journée de mobilisation, la Semitan modifie ses lignes de bus et de tramway de 13h30 à 20h.

Également, retrouvez la liste des écoles publiques de la ville impactées par la journée de grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information