Cet article date de plus de 5 ans

Loi Travail : manifs, transports, écoles... ce qui nous attend en Pays de la Loire pour la journée du 31 mars

Une nouvelle journée d'action contre le projet de loi travail est prévue ce jeudi 31 mars. Voici ce qui nous attend dans la région.
Ce jeudi 31 mars, une nouvelle mobilisation est prévue dans la région pour protester contre le projet de loi travail. A l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, et des mouvements étudiants/lycéens UNEF, UNL, FIDL, plusieurs villes des Pays de la Loire seront impactées.

Les rassemblements prévus en Pays de la Loire

Des perturbations sur le réseau SNCF

En moyenne, 1 TER sur 3 et 3 TGV sur 4 circuleront en Pays de la Loire.

Des perturbations dans les transports en commun à Nantes

Les lignes impactées à Nantes à partir de 10h30, en raison du rassemblement prévu en centre-ville :La Semitan prévoit un effectif de conducteurs tram et bus de 35%. Il faudra compter 6-8 minutes de fréquence pour les lignes tram et busway, 12-15 minutes pour les chronobus, seule la ligne C4 fonctionnera normalement. Le réseau de bus fonctionnera majoritairement en jour jaune (horaires vacances colaires). A quelques exceptions près, fonctionnement normal des renforts et lignes scolaires.

Et au Mans sur les lignes de bus

Au Mans, les lignes de tramway circuleront normalement.
Sur les lignes de bus et la ligne Tempo, les horaires du samedi seront en application.
La manifestation prévue pourrait perturber la circulation des tramways et des bus en centre-ville en fin de matinée.

Navettes scolaires :

Pas de perturbations annoncées dans les transports en commun à Angers et La Roche-sur-Yon

Toutes les lignes de bus, de 1 à 14, et de tramway (ligne A) du réseau Irigo sur l’ensemble du territoire d’Angers-Loire-Métropole seront assurées aux horaires habituels.
A La Roche-sur-Yon, le réseau Impulsyon circulera normalement.

Et dans les écoles ?

La ville d'Angers prévoit un service minimum d'accueil dans les écoles maternelles et élémentaires déclarant plus de 25% de leurs effectifs en grève.
Même chose à Nantes. Les inscriptions au service d'accueil seront prises ce mercredi 30 mars jusqu'à 17h auprès d’Allonantes : 02 40 41 9000 (prix d'un appel local). Pour savoir si l'école de votre enfant est touchée par le mouvement social de jeudi : http://www.nantes.fr/greve
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social politique éducation société