6000 selon la police, 8000 selon les organisateurs, les manifestations, étudiants et syndicats de salariés d'un côté et lycéens de l'autre dégénèrent, des heurts avec la police sont survenus au pont Général de la Motte Rouge ou autour de la place Foch
Des pavés descellés entre les rails du tramway et jetés en direction des forces de l'ordre, des poubelles incendiés, des gaz lacrimogènes, la manifestation contre la Loi Travail dégénère à plusieurs endroits dans le centre de Nantes. Les forces de l'ordre répliquent pas des gaz lacrimogènes, les moins intrépides des lycéens quittent les lieux.
Des manifestants cagoulés qui défilaient rue de Strasbourg ont d'abord jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre qui bloquaient les axes perpendiculaires à cette artère. Les forces de l'ordre ont chargé les manifestants, faisant usage de matraques et tirant des gaz lacrymogènes.
De nouveaux tirs de grenades lacrymogènes ont eu lieu à proximité de la préfecture et du Conseil départemental, les forces de l'ordre étant à nouveau la cible de projectiles.
Un troisième face-à-face très tendu s'est déroulé au niveau du pont Général de la Motte Rouge. Les forces de l'ordre ont chargé en direction de plusieurs centaines de jeunes gens, dontcertains cagoulés, a constaté la journaliste de l'AFP. Toujours se lon la même source, des membres des forces de l'ordre ont fait usage de leur Flash-ball, en l'air,à deux reprises.
À 14h30, 14 jeunes auraient été interpellés en mage des manifestations.
Au total, 18 personnes ont été interpellées en marge des manifestations ce jeudi 24 mars.