Accident sur l'autoroute A11 près d'Ancenis, la circulation limitée à une voie dans chaque sens

La circulation a été interrompue plusieurs heures ce mercredi 28 juin peu après 8h sur l'autoroute A11 dans le sens Ancenis-Nantes suite à un accident de poids-lourd. Elle est désormais en partie rétablie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après la barrière de péage d'Ancenis, en direction de Nantes, que l'accident a eu lieu, à 8h10. Un poids lourd est entré en collision avec une voiture puis a traversé le terre-plein central.

Le bilan est de deux blessés légers. 400 litres de gazole se sont répandus sur la chaussée.

La circulation a été très perturbée sur ce tronçon.

Totalement interrompue dans le sens Ancenis-Nantes jusqu'en milieu d'après-midi, elle a été rétablie sur une seule voie. Elle est également réduite à une seule voie dans l'autre sens.

"L’autoroute est maintenant rouverte dans les deux sens et s’effectue sur une seule voie dans chaque sens pour permettre de réaliser des travaux de réparation sur la glissière du terre-plein central", communique Vinci Autoroutes. 

Travaux de réfection en cours

Les engins ayant été ralentis par le bouchon occasionné par cet accident, ces travaux ont été retardés. 

Le rabotage des voies et la réparation du terre-plein central se poursuivront sans doute dans la nuit de ce mercredi à jeudi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information