La mort d'un cycliste pendant l'Odyssée des Vikings près d'Ancenis

Publié le Mis à jour le
Écrit par GK avec AFP

Un cycliste de 65 ans a perdu la vie, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août 2022, pendant l'Odyssée des Vikings, une course de gravel.

Un cycliste est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à La Chapelle-Glain (Loire-Atlantique), rapporte ce dimanche France Bleu Loire Océan. Cet homme âgé de 65 ans participait à l'Odyssée des Vikings, une course de 24 heures sur 360 kilomètres entre Flamanville (Manche) et Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique).

Vers minuit et demi, des coureurs en retard sur le sexagénaire ont remarqué que sa balise GPS était à l'arrêt. Quand ils sont arrivés à son niveau, il l'ont retrouvé inanimé, allongé à côté de son vélo. Lorsque les pompiers et gendarmes sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour connaître les circonstances de la mort du cycliste.

L'Odyssée des Vikings est une course amateur de gravel, un vélo polyvalent entre le vélo de route et le VTT. C'était sa première édition cette année, dans le cadre de la deuxième édition des 24h VTT de la Loire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité