#USBFOOT avec Florien Plantard, entraîneur de Chateaubriant : "on a misé sur les jeunes !"

L'un des entraineurs de Châteaubriant, en Loire-Atlantique, est l’invité de l’émission #USBFOOT. Florian Plantard, dirige avec Papy Leye, l'équipe de National 2. Et ça marche ! Le début de saison est d'autant plus prometteur, que les Castelbriantais disposent de ressources : leurs jeunes !
 

Florian Plantard (Co-entraîneur Voltigeurs de Châteaubriant) est cette semaine l'invité d'Anthony Brulez dans "Une Semaine en Ballon"
Florian Plantard (Co-entraîneur Voltigeurs de Châteaubriant) est cette semaine l'invité d'Anthony Brulez dans "Une Semaine en Ballon" © Richard Coffin / France Télévision
►Voir l'émission
 
À deux c'est mieux... et ça marche ! Voici ce que l'on pourrait dire de Chateaubriant, club amateur de Loire-Atlantique,  et de son management. Les joueurs de Papy Leye et Florian Plantard sont 3e de leur groupe en National 2. Belle perf !
De la solidarité, de l'ambition et ... de la jeunesse, voilà le programme.

Un nom illustre tout ça : Babacar Leye. À 19 ans, le fils de l'entraîneur Papy Leye, qui avait inscrit 11 buts en championnat et 9 en Coupe de France la saison dernière, a tapé dans l'oeil du FC Nantes. Et bien, puisque les canaris l'ont recruté ! La validation du projet "jeunes" défendue et appliquée par Florian Plantard au quotidien   
 
durée de la vidéo: 00 min 37
Florian Plantard (Co-entraîneur Voltigeurs de Châteaubriant) ©France Télévision


Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.

Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport national