Cet article date de plus de 6 ans

Hellfest 2015 : 5 questions à... Rise of the Northstar

Dire que Rise of the Northstar a une identité singulière serait un euphémisme. Sa musique, mélange de hardcore, de rap et de culture nippone, fait un carton sur YouTube. Plus d'un million et demi de vues pour le titre "Demonstrating My Saiya Style". Aussi puissant qu'original. Interview express...
"This is not Hxc, this is not Metal, this is not Rap... This is us. Bring back the furyo style". Vous voilà prévenus, Rise of the Northstar ne fait pas dans l'ordinaire, le basique ou le caricatural, il défriche, il explore, il tente et ouvre au final de nouveaux horizons. Foncièrement novateur, on adore...
RISE OF THE NORTHSTAR - Demonstrating My Saiya Style (Official)

Quel effet de jouer au Hellfest ?

Vithia (Chant). Honoré, impatient et excité. Le plateau de cette année est mortel et nous ne sommes que 2 groupes Français sur notre stage, raison de plus pour tout niquer.

Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ?

Vithia. La chanson "One" de Metallica m'a beaucoup marqué gamin, c'est sur le break de fin que débuta mon amour pour la musique violente haha. Mais le groupe qui m'a donné envie de monter sur scène est définitivement Rage Against The Machine, c'est du rock à l'état pur. Étant de la génération 90's, le Rap fait partie de mon ADN, RATM est donc arrivé à moi doublement armé.

Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?

Vithia. C'est difficile de n'en citer qu'un... Mais j'ai une anecdote à propos d'un concert de Metallica que j'ai vu étant jeune. Il y avait cette fosse coupée en 2 par des barrières de sécurité, je me rappelle avoir esquivé les vigiles pour m'engouffrer dans la fosse juste devant la scène. À la fin du concert, Hetfield a jeté son mediator et il s'est posé... sur mon épaule. Véridique! J'ai de suite perçu ça comme un signe hahaha.

Quelle est la chanson stupide et honteuse qui peut rester coincée dans votre tête ?

Vithia. Je n'ai pas spécialement honte de ce que j'écoute, mais en ce moment je ne sais pas pourquoi j'ai "Senza Una Donna" de Zucchero dans la tête ça ne veut pas me lâcher.

Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?

Vithia. En toute objectivité je choisis de me construire un coin de paradis en enfer.

Merci Vithia, merci Rise of the Northstar

Le groupe Rise of the Northstar jouera samedi 20 à 16h35 - The Warzone
Plus d'infos sur le groupe ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hellfest culture festival