Hellfest 2015 : le festival souffle ses dix bougies, le plein de nouveautés

Pendant trois jours, les festivaliers vont rompre la monotonie de cette cité médiévale de 6900 habitants. Pour fêter les 10 ans du festival, les organisateurs du Hellfest ont prévu un "Best of Hell". Les artistes de métal emblématiques de la décennie 2005-2015 vont faire le déplacement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le hellfest 2015 c'est la grande fête d'anniversaire du festival. 10 ans pour le plus rassemblement de musique métal en France. Il se tient à Clisson petite cité médiévale au Sud de Nantes. Pour les néophytes le festival musiques extrêmes, c'est 3 jours de musiques extrêmes plus de 150 groupes répartis sur 6 scènes.

L'une des attractions majeures de cette édition 2015, s'appelle Slipknot neuf musiciens masqués qui ont vendus plus de 10 millions d'albums. Pour le reste et dans le désordre Faith No More, ZZtop, Scorpion, Marylin Manson, Judas Priest. Un "Best Of Hell" pour les 10 ans. Le site du festival tient lui aussi le haut de l'affiche. Une grande roue, une vraie rue pavée, des statues géantes et même... une vraie pelouse un comble pour des fans plus habitués à la terre, la poussière et même à la boue.


Luxe suprême, le festival à même réduit sa capacité d'accueil pour pouvoir accueillir ses spectateurs dans de meilleures conditions. L'an dernier ils étaient 160 000 à franchir les portes de l'enfer.

Alex Rebecq, membre organisation Festival Hellfest (itw complète)

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information