Hellfest 2016 : 5 questions à... Alea Jacta Est

Ils jouent les gros bras pour la photo mais les Alea Jacta Est seraient plutôt du genre enfants de cœur option latin. Il paraît même qu'en dehors de la scène, ils s'habillent avec des chemises à fleurs et boivent des sodas. Vérifions la légende. Interview express...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse n'est pas seulement la patrie de feu Claude Nougaro et de Zebda, c'est aussi celle d'Alea Jacta Est, groupe de metal hardcore né en 2006 et bien vivant. Angoulême, Tarbes, Perigueux, Lyon, Nantes... les dates de concerts s'enchaînent avec toujours le plein de folies. "Be yourself, believe in yourself, don't care about how it must be. There is no going back", pourrait être sa devise. C'est en tout cas inscrit en lettres quasi-dorées sur la page Facebook du groupe.

Pour ceux qui reviendraient d'un stage intensif de ukulélé en Patagonie centrale, Alea Jacta Est, c'est ça...

Quel effet de jouer au Hellfest ?

Olivier. Pour un groupe de "metal" au sens large, c'est très très cool, c'est une pointure et une référence, ils n'ont pas besoin d'un petit groupe comme nous pour vendre les billets donc, qu'ils nous aient gardé une petite place au chaud, ça fait plaisir.

Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ?

Oliver. Alors là, on a des goûts tellement différents dans le groupe qu'un va te citer Bob Marley, un autre Metallica, un IAM, un Elvis Presley et un Jul !

Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?

Olivier. Ouah. Alors franchement aucun, tous sont très différents, metal ou autre d'ailleurs, mais je pense qu'un seul concert ne peut pas changer à ce point une vie ou alors faut vraiment être fanboy à 200% et je ne suis pas du tout dans une attitude de "fan inconditionnel" de tel ou tel groupe, j'apprécie beaucoup de concerts et c'est la musique au sens large qui a changé ma vie pour l'éternité, pas un seul concert pris à part.

Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et qui vous fait honte ?

Olivier. Là en ce moment c'est Jul avec "wesh alors". N'allez pas écouter, c'est dangereux pour la jeunesse.

Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ? 

Olivier. "L'ascenseur est en panne au Paradis". Non sans déconner je choisis le Paradis, le décor Hellfest, c'est juste 3 jours par an, le reste de l'année on met des chemises à fleurs et on boit des sodas.

Merci Olivier, merci Alea Jacta Est

Alea Jacta Est jouera dimanche 19 juin à 11h05 (Warzone)
Plus d'infos sur le groupe ici

Mon Hellfest à moi : paroles de festivaliers
Dans la vraie vie, ils sont juriste, étudiant, chef de rayon, inspecteur qualité, intérimaire, mais au Hellfest, ils sont surtout métalleux et métalleuses. Avant de les retrouver tous à Clisson du 17 au 19 juin, ils nous parlent avec leurs mots de leur passion pour le festival de musiques extrêmes... Un grand format à retrouver ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information