Au Hellfest, un écran géant est installé au Metal Corner. Et comme c'est l'Euro 2016, les fans de foot comme de métal se retrouvent pour regarder les matches de leurs nations favorites...
Belgique - Irlande, 15h à Bordeaux, mais aussi en live sur l'écran géant installé au Metal Corner du Hellfest. L'occasion pour les passionnés de foot et des deux nations de se retrouver pour supporter leur sélection.
C'est le cas pour Louis, 26 ans, Belge provenant de Charleroi, participant à sa 3ème édition du Hellfest. Fan de Rammstein, il est "venu avec son meilleur ami, son père et l'un de ses amis et " annonce-t-il. Ce qui lui plaît ici c'est la "convivialité des gens". "Ici c'est un peu comme EuroDisney avec toutes les animations" s'enthousiasme-t-il.
Louis reprend et raconte qu'il a pu tisser des relations avec des gens de la région. Suivant des cours d'oenologie, il a présenté "la région de Clisson et son muscadet" lance-t-il.
Son joueur favori ? "J'aime bien Nainggolan, il a la hargne qui manque à certain joueur". "J'ai mes places pour la finale de l'Euro si la Belgique y est". "Je vais voir le match à Nice" contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Sur le premier match de la Belgique, défaite 2-0 contre l'Italie, il se dit "déçu" en regrettant le "manque d'expérience" de sa jeune équipe.
Autre supportrice des Belges, Roxanne, 25 ans de Leuww, vient pour la deuxième fois au Hellfest. Pour le match, elle a pris son "écharpe de supporter". "Je suis logé au camping avec des amis venant de France". Suiveuse des Diables Rouges, elle remarque sur le match "qu'au début, ils étaient un peu mous mais là ils se reprennent bien".
Les supporters irlandais ne sont pas loins mais sont dépités. En bons fans, ils continuent de lancer des "Come on Ireland" (Allez l'Irlande) entre des "F... off". Les Belges finissent par l'emporter 3-0.
>> EN IMAGES. Le match Belgique-Irlande au Hellfest 2016