Hellfest 2016 : l'Euro 2016 en plein enfer

Au Hellfest, un écran géant est installé au Metal Corner. Et comme c'est l'Euro 2016, les fans de foot comme de métal se retrouvent pour regarder les matches de leurs nations favorites...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Belgique - Irlande, 15h à Bordeaux, mais aussi en live sur l'écran géant installé au Metal Corner du Hellfest. L'occasion pour les passionnés de foot et des deux nations de se retrouver pour supporter leur sélection.

C'est le cas pour Louis, 26 ans, Belge provenant de Charleroi, participant à sa 3ème édition du Hellfest. Fan de Rammstein, il est "venu avec son meilleur ami, son père et l'un de ses amis et " annonce-t-il. Ce qui lui plaît ici c'est la "convivialité des gens". "Ici c'est un peu comme EuroDisney avec toutes les animations" s'enthousiasme-t-il.

Tout à coup, il s'interrompt, tous les supporters belges se lèvent d'un seul homme et crient fort, très fort. La Belgique vient d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Lukaku.

Louis reprend et raconte qu'il a pu tisser des relations avec des gens de la région. Suivant des cours d'oenologie, il a présenté "la région de Clisson et son muscadet" lance-t-il.

Son joueur favori ? "J'aime bien Nainggolan, il a la hargne qui manque à certain joueur". "J'ai mes places pour la finale de l'Euro si la Belgique y est". "Je vais voir le match à Nice" contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Sur le premier match de la Belgique, défaite 2-0 contre l'Italie, il se dit "déçu" en regrettant le "manque d'expérience" de sa jeune équipe.

Autre supportrice des Belges, Roxanne, 25 ans de Leuww, vient pour la deuxième fois au Hellfest. Pour le match, elle a pris son "écharpe de supporter". "Je suis logé au camping avec des amis venant de France". Suiveuse des Diables Rouges, elle remarque sur le match "qu'au début, ils étaient un peu mous mais là ils se reprennent bien".
Sur les joueurs belges, elle pense "qu'ils ont leur chance" dans la compétition. "L'Italie, c'était quand même le plus gros du groupe" reconnaît-elle. Nouveau but des Belges ! L'occasion de reparler de l'ambiance bon enfant régnant sur le lieu. "Très bonne ambiance au Hellfest en général et il ya toujours une bonne ambiance au match de foot donc les deux ensemble, ça va super bien!".

Les supporters irlandais ne sont pas loins mais sont dépités. En bons fans, ils continuent de lancer des "Come on Ireland" (Allez l'Irlande) entre des "F... off". Les Belges finissent par l'emporter 3-0.

>> EN IMAGES. Le match Belgique-Irlande au Hellfest 2016

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information