• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Hellfest 2017 : Aerosmith à l'affiche du festival de musiques extrêmes pour un concert d'adieu

Aerosmith à l'affiche du Hellfest 2017 / © MaxPPP
Aerosmith à l'affiche du Hellfest 2017 / © MaxPPP

Les organisateurs du Hellfest viennent enfin de dévoiler un nom, un seul, mais quel nom : Aerosmith. Le groupe américain, qui vient d'annoncer son ultime tournée européenne, passera par le festival de musiques extrêmes de Clisson. L'unique date en France...

Par Eric Guillaud

"Aerosmith - Le plus grand groupe de Rock n Roll américain - vient d'annoncer son ultime tournée européenne cet été ! Le groupe traversera l'Atlantique pour présenter leur dernière tournée Européenne : Aero-Vederci Baby! (...) Le groupe a choisi le festival Hellfest pour ce dernier "Au revoir", et c'est avec une grande fierté et une grande joie que nous les accueillerons une seconde fois après leur concert mémorable d'il y a 3 ans".

C'est par ces quelques mots que les organisateurs du célèbre festival de musiques extrêmes viennent d'annoncer la nouvelle. Alors que le festival a vendu tous ses billets en quelques jours au mois d'octobre, pas un nom n'avait jusqu'ici filtré. 

Aerosmith, 46 ans d'existence sur la scène rock, 15 albums studio, des millions de disques vendus, des dizaines de disques d'or, 4 Grammy Awards, 8 American Music Awards, 6 Billboard Awards, 12 MTV Awards... et une sépraration annoncée en juin 2016. Pas de brouille à l'horizon, une décision mûrement réfléchie confiait alors le chanteur du groupe Steven Tyler. "J’adore ce groupe, je l’aime vraiment", déclarait-il avant d’ajouter : "Nous faisons cette tournée d’adieu, simplement parce qu’il est temps".

Aerosmith est donc la première tête d'affiche à être annoncée pour le festival. La programmation complète sera dévoilée d'ici à quelques jours, nous disent les organisateurs...
Aerosmith - Mama Kin - Live At Donington Park / 2014


Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus