Si je vous dis que ces gars-là font dans l'autruche-core, n'allez surtout pas vous imaginer qu'ils jouent avec des costumes à plumes ou qu'ils se mettent la tête dans le sable dès le premier riff venu. Non, Psykup est un groupe qui manie aussi bien l'humour que le metal. Interview express...
Vous pensiez tout connaître du métal ? Avoir tout entendu ? Tout vu ? Il va falloir réviser votre jugement. Le groupe toulousain Psykup, qui a connu une première vie de 1995 à 2009, est de retour sur les routes, les scènes et les platines depuis 2015 avec un goût toujours aussi prononcé pour le décallé, pour ne pas dire l'étrange.
Ctrl+Alt+Fuck (non non ne cherchez pas sur votre clavier) est le nom de son quatrième album réalisé entre deux canevas, un album qui, de l'avis des spécialistes du site metalorgie, est excellent, dix titres au style reconnaissable entre tous "avec ces changements de rythmes brutaux, ce mélange de vocaux clairs/growls et l'esprit de déconne derrière une musique très inspirée et extrêmement bien construite".
Et sur scène ? Sauvage !
Julien (chanteur). Non, nous arrivons excités et sereins, très heureux d'y jouer.
Ça représente quoi pour vous de jouer au Hellfest ?
Julien. Un accomplissement professionnel, et le point d'orgue de notre tournée pour le 4e album. Ça va être énorme !
Quel est le concert ici ou ailleurs qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ?
Julien. Personnellement, le Festival du Boulevard au Maroc à Casablanca devant 10000 personnes qui venaient de toute l'Afrique. C'était fou. Un grand moment de partage.
Quelle est la chanson stupide qui reste coincée quelque part dans votre tête au point de vous faire honte?
Julien. Certainement un morceau de La Compagnie Créole, mais sans honte aucune.
Prendrez-vous le temps d'aller voir d’autres groupes pendant le festival et si oui lesquels ?
Julien. On va bien sûr en profiter, j'ai très envie de voir Nile, Dead Cross, Limp Bizkit, Deftones, A Perfect Circle, et beaucoup d'autres.
Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ?
Julien. Le purgatoire, c'est possible ?
Merci Julien, merci Psykup
Plus d'infos sur le groupe ici
Psykup jouera le 23 juin à 14h20 sur l'Altar