Hellfest 2020 : 5 minutes pour acheter un Pass trois jours (mais tout le monde n'a pas eu cette chance)

5 minutes chrono, c'est le temps qu'il nous a fallu ce mercredi midi pour obtenir un Pass trois jours pour le Hellfest 2020. Et pour les retardataires, c'est trop tard, les 55 000 Pass trois jours se sont écoulés en en un peu plus de 2 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an passé, les 55 000 places pour le Hellfest s'étaient envolées en 2 heures, alors forcément la pression est montée doucement ce mercredi à l'approche des douze coups de midi.

Petit check-up : mon nom, mon prénom, ma date de naissance, oui j'ai tout en tête... adresse ok, numéro de téléphone ok, adresse mail ok. Connexion sur le site ok. Carte bancaire posée sur la table.

Connexion sur le site du Hellfest. Un compte à rebours... Midi pétante : la page se met à jour automatiquement : je suis 1 260e dans la file d'attente. "Surtout ne pas rafraîchir, surtout ne pas rafraîchir, surtout ne pas rafraîchir"....

Le décompte s'égrène rapidement : 768, 543, 12 et enfin 1 ! Mais pourquoi ce 1 reste si longtemps affiché, y'a un bug ? ("Surtout ne pas rafraîchir, surtout ne pas rafraîchir, surtout ne pas rafraîchir"...)

Et voilà c'est enfin à moi, j'entre toutes mes coordonnées avec fébrilité et bingo ! "Votre paiement est validé" me dit-on !

Il m'aura fallu exactement 4 minutes et 46 secondes pour procéder. Plutôt facile mais reconnaissons que tout le monde n'a pas eu cette chance, maudite Erreur 500...

"Tu valides ton panier et boom", John Bgood en mode "bad mood". Sûr que cette édition 2020 va encore en laisser quelques uns sur le carreau. l'an passé, les 55 000 pass Trois jours s'étaient vendus en à peine 2 heures.Restent les sites de revente. Hellfest n'en reconnaît qu'un d'officiel, celui de Ticketswap. Il faut dire que pour l'édition 2019, les billets s'étaient vendus à prix d'or sur des sites parallèles.

286, 352, jusqu'à 440 euros, on était bien loin du prix originel de 215 euros pour un Pass 3 Jours vendu sur le site du Hellfest.En ce début de mercredi après-midi, l'équipe du Hellfest annonçait qu'il reste simplement des Pass trois jours + Bus/Trains "pour ceux qui souhaitent profiter de l'offre transport".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder