Coronavirus : le Warm-up Tour du Hellfest 2020 annulé en grande partie

Si la tenue du Hellfest en juin n'est pour l'instant pas remise en cause, le Warm-up Tour qui le précède est, lu,i annulé. C'est ce que les organisateurs du festival de musiques extrêmes ont annoncé mardi soir sur leurs réseaux sociaux. Seule la date de Nantes est pour l'instant maintenue...

Par Eric Guillaud

"Suite aux récentes annonces du gouvernement et après consultation des organisateurs et salles ces derniers jours, nous sommes au regret de vous annoncer que les dates de la Warm-Up Tour 2020 sont annulées, SAUF celle de Nantes (à l’heure actuelle). Les dates annulées ne seront pas reportées à une date ultérieure et les billets seront remboursés auprès des organisateurs / revendeurs officiels de chaque date, merci de vous rapprocher auprès d’eux pour les modalités de remboursement".

La tournée Warm-Up qui, désormais, précède traditionnellement de quelques semaines le festival, proposait 16 dates dont deux en dehors du territoire national, à Osaka le 16 mai et Tokyo le 17 mai. Toutes Ces dates sont donc annulées, annoncent les organisateurs, sauf , pour le moment, celle de Nantes programmée le 30 avril au Warehouse. 

"C’est un vrai crève-cœur pour nous d’annuler une grande partie de cette tournée après plusieurs mois de travail, mais votre santé et sécurité sont la priorité absolue".

Concernant le festival en lui-même qui doit se tenir du 19 au 21 juin, sa tenue n’est pas remise en cause pour le moment : "nous restons en alerte sur la situation actuelle et continuons de travailler d’arrache-pied (depuis chez nous) pour vous ouvrir les portes de l’Enfer !"

Tout n'est donc pas perdu pour le moment. Les organisateurs annoncent même la diffusion d'ici quelques jours de "quelques contenus" sur les réseaux sociaux "pour vous "aider" à supporter cette quarantaine".
 

Sur le même sujet

Les + Lus