Hellfest 2023. Cinq questions au groupe Scarlean

Sur le pont d'Avignon, on y danse en rond parait-il, ça tombe bien, au Hellfest aussi. En quittant leur Provence pour l'Ouest de la France, Scarlean ne devrait donc pas être particulièrement dépaysé. Même la température sur la MainStage 01 devrait être raccord. Que demander de plus ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Puissance et mélodies, c'est le credo de Scarlean qui depuis un peu plus de 10 ans et 3 albums s'évertue à établir une passerelle entre le rock alternatif et le metal à travers un univers musical singulier, reconnu pour être largement accessible et en même temps exigeant, travaillé, presque sohistiqué. Interview...

Quel effet de jouer au Hellfest cette année ?

Alex (chanteur). Nous sommes très heureux de pouvoir profiter d'une telle exposition. Comme beaucoup de groupes, nous avons rêvé de faire ce festival. Alors en plus sur la Mainstage 1, c'est juste fou ! C'est une belle année pour Scarlean, nous sommes impatients de fouler les planches de cette scène. C'est un grand honneur pour nous.

Comment se prépare-t-on à un tel rendez-vous ?

Alex. Nous avons beaucoup joué cette année, et nous allons faire ce que nous savons faire. Jouer devant 10 ou 10 000 personnes, ça ne change rien à notre intention, nous donnons toujours le meilleur de nous et c'est ce que nous allons faire sur la Mainstage 1 ! Avec Scarlean, on se voit 2 fois part semaine pour répéter, et communiquons ensemble tous les jours, nous sommes prêts ! 

Plutôt jean Ferrat ou Pantera ? Quel est le groupe, l’album, le morceau ou le live qui vous a marqué pour l’éternité et au-delà ?

 Alex. Pantera ! Alors pour ma part, le live innoubliable, je dirais Dead can Dance pour l'intensité emotionelle de la voix de Lisa Gerard dont je suis fan. Un moment vraiment fort. Et plus récemment, Leprous à Nîmes, un show incroyable. Et sinon pour un morceau je dirais Grace de Jeff Buckley. Globalement il faut que je ressente une émotion, je suis très sensible à ça.

Quelle est la chanson stupide qui tourne en boucle dans votre tête ou dans le tourbus et qui vous fait honte ?

Alex. Il y en a beaucoup trop ahahaha. On a souvent tendance à prendre une chanson et changer ses paroles par des choses bien stupides. On est très jeux de mots aussi :). On pourrait faire un livre par trajet lol.

Après avoir joué, que comptez-vous faire ? Fuir vers le paradis le plus proche ou rester en enfer et écouter jouer les copains ?

 Alex. On va je pense redescendre un peu et partager ça en famille sur place, et bien sûr profiter du festival. On sera là pour les 5 jours. Avant d'y jouer on faisait déjà parti du public de toute façon ! On a hâte ! Ensuite on a encore beaucoup de choses et de scènes à faire. On va enchaîner avec les Metaldays en Slovénie et le Furios Fest ainsi que le Alp River Rock fest. Un été bien rempli, ce Hellfest aura un goût de Vacances ;).

Merci Alex, merci Scarlean

Scarlean jouera le 17 juin à 11h05 sur la Mainstage 1

Plus d'infos sur le groupe ici, sur le festival là

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information