Hellfest 2023. Cinq questions au groupe Hard Mind

Plus sur le thème :

Ils auront l'honneur et l'avantage de réveiller la Warzone samedi matin, autant dire que le réveil risque d'être assez brutal, Hard Mind ne faisant pas dans la musique de relaxation mais plutôt dans le punk hardcore sous tension. Vous pouvez oublier le café et les vitamines, le Hellfest vous les offre sur un plateau...

En 2019, ils jouaient sur la scène du Metal Corner, cette fois, ils franchiront la cathédrale pour se produire sur la Warzone, rien que ça, et bien évidemment ça change tout, tout mais pas leur façon de concevoir la musique et de s'approprier la scène. Depuis 2014, les Rennais développent un hardcore sans concession soutenu par des textes engagés. Interview...

Quel effet de jouer au Hellfest cette année ?

Simon (batteur). Forcément ça fait plaisir de jouer sur la warzone le samedi matin. Étant né à Clisson et ayant grandi avec le Hellfest, j'entends bien réveiller tout le festival dès 11h. Et je pense que les gars sont aussi énervés que moi à l'idée de tout retourner. 

Comment se prépare-t-on à un tel rendez-vous ?
Simon. Chacun fait comme il le sent, mais nous on va bosser en amont pour être au max pour jouer.

Plutôt jean Ferrat ou Pantera ? Quel est le groupe, l’album, le morceau ou le live qui vous a marqué pour l’éternité et au-delà ?

Simon. Ni l'un ni l'autre. Plutôt Merauder, Bulldoze ou encore All out War.
Si on ne devait garder qu'un album qui nous a tous marqué à vie, ce serait certainement l'album "Perseverance" du groupe Hatebreed. Pas un morceau à jeter. Cet album nous a tous traumatisé dans le bon sens du terme. Niveau live ce serait sûrement celui de Bent Life au Ieper festival, qui nous a amené à créér Hardmind fin 2015.

Quelle est la chanson stupide qui tourne en boucle dans votre tête ou dans le tourbus et qui vous fait honte ?

Simon. Dans le tourbus ce serait certainement Motley crüe, Kickstart my Heart, on n'assume pas trop mais c'est drôle en buvant des shooters en retour de concert. 

Après avoir joué, que comptez-vous faire ? Fuir vers le paradis le plus proche ou rester en enfer et écouter jouer les copains ?

Simon. Après avoir joué, boire une bonne pinte, et profiter de l'enfer jusqu'à la fin, et aller voir un maximum de groupes.

Merci Simon, merci Hard Mind

Hard Mind jouera le samedi 17 juin à 11h05 sur la Warzone 

Plus d'infos sur le groupe ici, sur le festival là

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité