Hellfest 2023. Cinq questions au groupe Ten56

Plus sur le thème :

Même dans les milieux avertis du métal, ils passent pour des fous furieux et ils le sont, tout au moins musicalement parlant. Ten56., n'oubliez pas le point, est un jeune groupe de deathcore né juste avant la pandémie et prêt aujourd'hui à tout bousculer sur son passage. Avis de forte houle sur l'Altar....

Jusqu'à 156 battements par minutes, des potards poussés au maximum, des guitares en furie, un chant venu des profondeurs de l'âme humaine, une musique bestiale et un code de police américaine en guise de patronyme... En deux ans, quelques singles et deux EP, Ten56. a imposé sa griffe sur la scène metal hexagonale. Interview...

Quel effet de jouer au Hellfest cette année ?

Arnaud Verrier (batteur). C'est un énorme privilège de pouvoir prendre part au Hellfest, si peu de temps après nos débuts. Cet événement est maintenant profondément gravé dans la culture, peu importe où que vous soyez dans le monde, ce nom évoque quelque chose dans toutes les oreilles. On a plus qu'à être à la hauteur. 

Comment se prépare-t-on à un tel rendez-vous ?

Arnaud Verrier. Notre équipe technique s'est mise au travail un mois et demi avant le festival pour s'assurer qu'on utilisait au maximum tout ce dont on pouvait disposer pour présenter le meilleur show, et essayer d'en faire quelque chose d'unique, à la hauteur du Hellfest et des gens qui nous feront l'honneur de leur présence dans la fosse. Pour tout le reste, c'est business as usual, on passe une grande partie de nos vies sur la route, et il est pour nous question de traiter tous ceux qui nous donnent la chance de jouer pour eux avec la même importance et le même respect. 

Plutôt Jean Ferrat ou Pantera ? Quel est le groupe, l’album, le morceau ou le live qui vous a marqué pour l’éternité et au-delà ?

Arnaud Verrier. Pantera de malade ! Pour ma part, Slipknot répond à la plupart de ces questions. C'est le premier groupe qui m'a vraiment mis la tête dans le grand plat du métal avec son album éponyme que j'avais acheté en 2006 avec mes fonds de poche de pré-ado, qui m'a donné l'envie de faire ce que je fais et qui me suit sous plein d'égards depuis. 

Rammstein fait aussi partie par exemple des quelques groupes qui a mon sens ont réussi à pousser l'enveloppe des shows lives plus haut que n'importe qui, je suis très reconnaissant de pouvoir en être un témoin. 

On a tendance à être beaucoup plus efficaces au travail s'il y a du Dua Lipa ou du Angèle en fond /à fond.

Arnaud Verrier

Quelle est la chanson stupide qui tourne en boucle dans votre tête ou dans le tourbus et qui vous fait honte ?

Arnaud Verrier. Hahaha, rien de trop honteux, je crois. Rien qui ne mérite d'être mentionné en tout cas ! Par contre, on a tendance à être beaucoup plus efficaces au travail s'il y a du Dua Lipa ou du Angèle en fond /à fond. 

Après avoir joué, que comptez-vous faire ? Fuir vers le paradis le plus proche ou rester en enfer et écouter jouer les copains ?

Arnaud Verrier. On compte en effet sortir les transats et rester sur le côté de l'Altar où l'on joue, et profiter de regarder les groupes suivants. On y a quelques copains et parmi certains de nos groupes préférés qui y foulent la scène ce même jour (je pense notamment à Loathe, Lorna Shore, et Meshuggah), on est gâtés.

Merci Arnaud, merci Ten56.

Ten56. jouera le samedi 17 juin à 13h35 sur la scène Altar

Plus d'info sur le groupe ici, sur le festival là

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité