Hellfest 2023. Cinq questions au groupe ACOD

Nul doute qu'ils pourraient vous guider sur le site du Hellfest tant ils l'ont arpenté en qualité de festivaliers. Mais cette année, changement de programme, les métalleux d'ACOD monteront sur la scène Temple pour offrir un de ces rituels dont ils ont le secret...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chez les Marseillais d'ACOD, on ne parle pas de concerts mais de rituels. Tout est dit, chaque prestation du groupe est l'occasion pour les trois musiciens de communier avec le public amateur de leur univers musical qualifié de death balck metal mélodique.

Avec bientôt 18 ans d'activisme dans le milieu, cinq albums au compteur, des centaines de concerts en France et autour, un passage sur la scène du Hellfest Cult en 2016 et sur celle du Hellfest Warm Up en 2017, ACOD fait aujourd'hui partie des groupes les plus en vue de la scène metal. Interview...

Quel effet de jouer au Hellfest cette année ?

Fred (chant). Nous sommes très impatients d'y être. Le Hellfest, nous l'avons souvent fait en tant que festivalier, cette fois-ci nous sommes sur scène, nous n'allons pas bouder notre plaisir et nous allons offrir à ces milliers de spectateurs ce que nous avons de pire et de meilleur.

Comment se prépare-t-on à un tel rendez-vous ?

Fred. On s'y prépare comme une compétition sportive. On répète, on dort, on se soutient et on sera prêt à monter sur scène comme des gladiateurs dans l’arène. 

Plutôt Jean Ferrat ou Pantera ? Quel est le groupe, l’album, le morceau ou le live qui vous a marqué pour l’éternité et au-delà ?

Fred. On est évidemment plutôt Pantera mais un musicien (et plus généralement un fan de metal) est plutôt éclectique en termes de gouts musicaux, il faut savoir être ouvert et s'intéresser à tout pour enrichir sa musique et sa culture personnelle. Les groupes qui nous ont marqués pour toujours font partie de la scène death et black metal des années 80/90, une époque où ce style avait un sens particulier et nous marquait pour la vie.

On répète, on dort, on se soutient et on sera prêt à monter sur scène comme des gladiateurs dans l’arène

Fred

Quelle est la chanson stupide qui tourne en boucle dans votre tête ou dans le tourbus ?

Fred. Je t'assure que tu ne voudrais pas savoir ce qui tourne dans ma tête en ce moment...

Après avoir joué, que comptez-vous faire ? Fuir vers le paradis le plus proche ou rester en enfer et écouter jouer les copains ?

Fred. Nous allons évidemment rester toute la durée du festival pour y rencontrer nos fans, voir nos idoles et retrouver nos amis et familles. Cet enfer pour certains est un petit paradis pour nous. Longue vie au Hellfest !

Merci Fred, merci ACOD

ACOD jouera le vendredi 16 juin à 12H50 sur la Temple

Plus d'infos sur le groupe ici, sur le festival là

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information