L'information n'avait pas échappé aux métalleux les plus avertis. Quelques heures avant l'annonce officielle du line-up 2023 par les organisateurs du Hellfest Open Air Festival, un compte Facebook italien publiait en effet le calendrier de la tournée du groupe en Europe. Clisson y figurant en bonne position...

La communication événementielle est un métier ! Et même si les membres organisateurs du Hellfest excellent en la matière, de petits dérapages incontrôlés et incontrôlables peuvent toujours se produire et finalement ajouter un peu de piment à la chose.

Cette fois, le dérapage vient du compte Facebook Iron Maiden Italia qui a publié il y a quelques jours un post avec le calendrier de la tournée du groupe de metal britannique en Europe. Clisson y figure sans date mais avec l'inscription Sold Out quelque part entre le 14 juin, où le groupe doit jouer en Pologne, et le 19, où il est attendu en Suisse.

Ce soir, c'est confirmé, Iron Maiden retrouvera bien les terres clissonnaises au printemps prochain dans le cadre d'une tournée européenne baptisée The Future Past Tour, qui fait suite à l'énorme tournée mondiale Legacy Of The Beast récemment bouclée aux États-Unis.

The Future Past Tour présentera des chansons inédites du dernier album studio sorti en 2021, Senjutsu, ainsi que des morceaux de Somewhere In Time, album de 1986, et d'autres grands classiques du groupe.

2014, 2018 et donc 2023, c'est la troisième fois que le groupe britannique est programmé au Hellfest et les métalleux se souviennent encore de sa dernière visite dans le cadre de la tournée Legacy Of The Beast, un concert d'anthologie avec un avion en lévitation au-dessus de la scène. Rien de saugrenu quand on connaît la passion du chanteur Bruce Dickinson pour l'aviation. L'homme a une licence de pilote, il a d'ailleurs piloté l'avion du groupe pendant un temps, et a fondé sa propre société de services aériens en 2012 à Cardiff.

Plus d'infos sur Iron Maiden ici, sur le Hellfest là