Lieu incontournable des accros à la musique Metal, le Hellfest est aussi le lieu de tous les looks. Les barbiers et tatoueurs sont particulièrement convoités.
Le Hellfest, c'est bien sûr de la musique Metal, mais aussi des décors dignes d'un parc d'attraction, et des stands dédiés au look des festivaliers. Visite à la Hell City Square
"À la base, j'ai fait un petit mulet à la maison bien pourri, raconte Mathieu Campagna, festivalier rencontré au stand d'un barbier. Avec les copains, on a parié qu'il fallait faire ça au plus propre, et du coup, ils ont rajouté un peu de couleur, un peu de moustaches", ironise Mathieu, les cheveux désormais blond platine et la moustache verte.
On s'en fiche, on fait ce qu'on veut, personne n'est jugé, tu t'habilles comme tu veux et c'est ça qui est cool!
Mathieu CampagnaFestivalier
C'est la 2ᵉ année que ces barbiers participent au Hellfest. "On crée en fonction de la demande du client, en fonction de son envie et des saisons. Le plus demandé, c'est une taille de barbe, une taille de cheveux et le logo du Hellfest", explique Arnaud Bagur, créateur barbier.
Autres stands pris d'assaut par les festivaliers, ceux des tatoueurs. "Au début, on tatouait quelques tattoos par-ci par-là. Aujourd'hui, on se retrouve avec 4 à 5h d'attente pour se faire tatouer au Hellfest", confirme Jérôme Pfeffer.
Le fameux H du Hellfest, qui change chaque année, est l'un des plus demandés par les festivaliers. "Il y a ensuite les créations des 22 tatoueurs présents, soit 22 styles différents."
"C'est vraiment pour le festival, je voulais marquer le coup", explique ainsi l'un des clients et festivalier du Hellfest depuis plusieurs années.
Pour s'habiller en mode Hellfest, il y a également des boutiques, où l'on trouve des bijoux, des corsets, des casquettes et même des vêtements pour enfants.