Hellfest 2023. Pas de pass, pas de metal, comment trouver un billet en évitant les fraudes et arnaques en tout genre ?

Plus sur le thème :

À quelques jours du festival, la tension monte d'un cran et la tentation est grande pour certains de tout faire pour se procurer un précieux sésame mais attention, les escroqueries sont nombreuses. Voici nos conseils...

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. 55 000 pass 4 jours vendus en quelques minutes le 18 octobre dernier sans qu'un seul nom de l'affiche ait été alors dévoilé, 5 000 pass 1 jour écoulés en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire le 14 février...  Bref, comme tous les ans, la course aux précieux sésames est au cœur de toutes les préoccupations des métalleux. Pourtant, même si le festival peut s'enorgueillir comme tous les ans de jouer en sold-out, tout n'est pas encore perdu...

Recherche billet désespérément 

Vous êtes nombreux sur les réseaux sociaux à lancer un appel désespéré pour dégoter un ou plusieurs pass pour la 16e édition de votre festival préféré. Mais si les demandes sont nombreuses, les offres le sont beaucoup moins et, surtout, elles peuvent être le fait de personnes peu scrupuleuses pour ne pas dire d'escrocs. 

Le festival est confronté à ce problème depuis fort longtemps et rappelle régulièrement aux metalleux de ne jamais acheter de billets de la main à la main ou sur toute autre plateforme que sur celle de son partenaire. Cette année, il s'agit de Reelax Tickets.

Reelax Tickets... pour arriver relax au festival

Reelax, comment ça marche ? C'est très simple, en quelques clics, vous créez un compte, vous sélectionnez le pass qui vous intéresse, 1 jour ou 4 jours, avec option d'achat immédiat ou non, et vous attendez, tranquille au coin du feu. Ou de la clim. Une notification vous prévient lorsqu'un billet se libère.

J'ai testé pour vous...

Max, mon beau-frère n'a pas eu son pass en octobre dernier. Qu'à celà ne tienne, relax Max, je me charge de lui en trouver un en m'inscrivant sur la plateforme Reelax Tickets. Créer un compte est effectivement un jeu d'enfant, mais pas la certitude d'obtenir un pass très rapidement.

Au bout de trois jours, la plateforme m'indique que 25,49% des inscrits ont reçu des alertes dans l'ordre chronologique. Mon prénom figure bien sur la barre de progression, mais loin, très loin. C'est un peu comme Parcoursup, tous les matins au réveil, vous courez voir votre classement en espérant être admis. Sauf qu'ici, il n'y a pas de classement, juste un pourcentage de chanceux et votre prénom seul perdu dans l'univers...

Pas de miracle en enfer

Pas de miracle en enfer et pas de billets qui tombent du ciel, mais des escrocs qui ont malheureusement beaucoup d'imagination.

Depuis quelques jours, certains reçoivent des mails qui ressemblent à ceux de Reelax Tickets mais qui ne sont pas de Reelax Tickets. C'est une arnaque ! 

Comment les reconnaître ? L'équipe de Reelax explique :  

"Attention, des personnes malveillantes peuvent vous envoyer de fausses adresses de notre Site Web pour vous escroquer. Nos adresses commencent toujours et strictement par "https://reelax-tickets.com/". Toute adresse ne respectant pas cette règle est erronée (Exemple : "https://reelax-tickets.com.de/" est une fausse adresse). Il n'y a pas de limite de temps pour une vente à un ami, en cas de doute, vous pouvez simplement envoyer un message à notre équipe SAV qui est disponible 7j/7".

Pas de pass, pas de metal

Et que se passe-t-il si vous arrivez devant les portes de l'enfer avec un pass non valide ? Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et vos oreilles pour écouter de loin, de très loin, la douce musique qui bercera Clisson pendant quatre jours.

Pour vous inscrire sur Reelax Tickets c'est ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité