Warm-up Tour : le Hellfest rebranche les amplis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud

À six mois de l'ouverture des portes de l'enfer, le festival des musiques extrêmes de Clisson dévoile l'affiche et les dates de son tour de chauffe à travers l'hexagone...

Ça va faire du bruit, beaucoup de bruit, une explosion de décibels près de chez vous, 19 dates, autant de lieux, un plongeon en mode pogo et circle pit dans l'ambiance du Hellfest avec stand de merchandising, concours de air guitar, tatouages, projections vidéo, jeux pour gagner des pass 4 jours... et bien évidemment des concerts.

Après les fameux Tagada Jones et le groupe espagnol Crisix en 2022, c'est au tour des Franciliens de Pogo Car Crash Control (punk metal) et des Parisiens de Betraying the Martyrs (metalcore) de monter dans le bus et de partir à la rencontre des fans de metal. 

L'un et l'autre sont des habitués du Hellfest, le premier a retourné la Warzone en 2018, puis le Leclerc de Clisson dans le cadre du Hellfest from Home  en 2021, et à nouveau la Warzone en 2022. Le second s'y est produit en 2012, 2017 et dernièrement en 2022 sur la Altar.

Dans le détail, le Warm-up commencera par deux étapes de montagne le 17 mars à Cluses en Haute-Savoie, les 18 et 19 mars à Flaine, toujours en Haute-Savoie. Une petite pause puis suivront dans l'ordre Tours le 19 avril, Paris le 20 avril, Rennes le 21 avril, Le Havre le 22 avril, Lens le 23 avril, Vitry-le-François le 24 avril, Nancy le 25 avril, Montbéliard le 26 avril, Lyon le 27 avril, Clermont-Ferrand le 28 avril, Grenoble le 29 avril, Limoges le 30 avril, La Rochelle le 2 mai, Angers le 3 mai, Toulouse le 4 mai, Angoulême le 5 mai et pour finir Nantes le 6 mai.

Plus d'infos sur le warm-up ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité