Cordemais : chute depuis un échafaudage sur la centrale EDF, le salarié âgé de 36 ans est décédé

La centrale électrique de Cordemais, en Loire-Atlantique. / © Maxppp
La centrale électrique de Cordemais, en Loire-Atlantique. / © Maxppp

L'accident est survenu vers 11h30 ce matin, quand un salarié âgé de 36 ans a fait une chute d'une dizaine de mètre depuis un échafaudage, employé par la société SIEMO sur le chantier de l'absorbeur de la tranche 4 de la centrale de Cordemais, l'homme a succombé à ses blessures.

Par Christophe Turgis


Selon des salariés travaillant sur le site de la centrale EDF de Cordemais, la sirène d'alarme a retenti vers 11h30, puis, peu avant midi, un hélicoptère s'est posé sur place. Un accident du travail qui a causé la mort d'un des ouvriers employés sur le chantier de rénovation d'un absorbeur sur la tranche 4 de la centrale électrique. L'homme a fait une chute d'une dizaine de mètres, en dépit de l'arrivée rapide des secours, le médecin d'hélismur n'a pu que constater le décès. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident.

La direction d'EDF annonce la mise en place d'une cellule psychologique à partir de demain matin.

C'est le troisième accident mortel sur le site de la centrale EDF de Cordemais en moins d'un an. Le 10 novembre 2015, la chute d'une passerelle de chantier avait provoqué la mort de deux salariés d'une entreprise sous-traitante.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus