Coronavirus : 34 cas confirmés en Pays de la Loire ce mercredi 11 mars

Un cas de coronavirus confirmé à Nantes le 5 mars 2020 / © France Televisions - Olivier Quentin
Un cas de coronavirus confirmé à Nantes le 5 mars 2020 / © France Televisions - Olivier Quentin

Selon les nouvelles données de l'ARS, le nombre de cas confirmés dans notre région est passée de 28 mardi à 34 ce mercredi 11 mars.

Par Fabienne Béranger

Ce sont six cas supplémentaires qui viennent s'ajouter à la liste des cas de coronavirus confirmés en Pays de la Loire ce mercredi 11 mars.

La Loire-Atlantique compte trois cas supplémentaires, soit un total de 12 cas. Les départements du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne comptent chacun un cas supplémentaire. La Vendée compte toujours cinq cas confirmés de coronavirus.

Les CHU de Nantes et d’Angers, tous deux habilités à réaliser les tests de dépistage, sont les  hôpitaux de premier niveau dans la région.

Les hôpitaux de 2ème niveau opérationnels sont les centres hospitaliers de St-Nazaire, de Cholet, de Laval, du Mans et de la Roche-sur-Yon.

En France, on dénombre ce mercredi soir 2 281 cas de coronavirus et 48 personnes mortes du Covid-19, "25 hommes, 23 femmes. 33 ont plus de 75 ans, la plupart d'entre elles ont des maladies chroniques. Et 6 personnes ont plus de 65 ans", selon les informations fournies par Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé. 
 

Quelques rappels 

Pour toute question d’ordre médical vous devez composer le 15.

Le numéro vert national appel gratuit 7j/7 24h/24 0800 130 000 n’est pas habilité à dispenser des conseils médicaux.

Les zones d’exposition à risque sont : Italie, Chine continentale, Macao, Hong-Kong, Singapour, Corée du sud et Iran.
Les clusters «"zones de circulation active du virus" en France : Oise (Creil, Crépy en Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec) Haute-Savoie (Balme-de-Sillingy) / Morbihan (Auray, Carnac, Crac'h, Vannes) / Haut-Rhin (Mulhouse) / Bas-Rhin (Strasbourg) / Corse (Ajaccio)



 

Sur le même sujet

Les + Lus