Coronavirus : les cloches des églises résonneront mercredi soir à 19h30 pour les personnels soignants et les malades

Mercredi sera célébrée la fête de l’Annonciation. L'occasion pour l'Eglise catholique de faire résonner les cloches des églises afin de rendre également hommage aux soignants et aux personnes touchées par le coronavirus.

L'église saint-Gilles-Croix-de-Vie, février 2019
L'église saint-Gilles-Croix-de-Vie, février 2019 © Damien Raveleau - France 3 Pays de la Loire
Ce mercredi 25 mars, les cloches des églises de France résonneront à l'unisson à 19h30. Elles célèbreront ainsi la fête de l'Annonciation.

Ceux qui le souhaitent, croyants et non croyants, pourront également déposer une bougie sur leur fenêtre, propose l'Eglise catholique. "Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années", écrit le diocèse de Nantes dans un communiqué.

"Notre pays, avec de nombreux autres, traverse une grande épreuve. Le chef de l’État nous appelle à laisser de côté nos divisions et à vivre ce temps dans la fraternité. C’est pourquoi nous avons voulu que ce message destiné en premier lieu aux catholiques s’adresse aussi à tous nos concitoyens sans distinction", poursuit le diocèse. 

Les cloches des églises sonneront pendant 10 minutes à partir de 19h30 mercredi soir.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société religion