• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Dominique Raimbourg, député de Loire-Atlantique et nouveau président de la commission des Lois

Dominique Raimbourg à l'Assemblée Nationale, le 26 mars 2013 / © MaxPPP
Dominique Raimbourg à l'Assemblée Nationale, le 26 mars 2013 / © MaxPPP

Dominique Raimbourg a été choisi ce mardi sans surprise par les députés socialistes, pour devenir président de la commission des Lois. Il succède ainsi à Jean-Jacques Urvoas, nommé ministre de la Justice la semaine dernière.

Par France 3 Pays de la Loire, avec AFP

Un vote interne entre élus PS de la commission des Lois a donné ce député de Loire-Atlantique et avocat de profession large vainqueur face à l'autre candidat en lice, Jean-Yves Le Bouillonnec (21 voix contre 9, et deux abstentions), avant que l'ensemble du groupe socialiste ne valide ce choix lors de sa réunion.

Fin juin 2012, Jean-Jacques Urvoas l'avait emporté pour cette fonction face déjà à Jean-Yves Le Bouillonnec.

La nomination de Dominique Raimbourg, 65 ans, doit désormais être officialisée mercredi matin lors de la réunion de l'ensemble de la commission des Lois. Fils de l'acteur Bourvil, M. Raimbourg avait déjà, la semaine dernière, été choisi comme rapporteur du projet de réforme constitutionnelle, en lieu et place de Jean-Jacques Urvoas, entré au gouvernement pour remplacer Christiane Taubira, démissionnaire sur fond de désaccord quant à la déchéance de nationalité.
 

« Le tr​avail de Dominique Raimbourg reconnu au plus haut niveau »

"C’est avec un sentiment de fierté que je félicite Dominique Raimbourg pour son élection à la tête de la commission des lois de l’Assemblée nationale. Il reviendra en effet à un député de la Loire-Atlantique de présider cette instance hautement stratégique et sensible." a déclaré Philippe Grovaslet, président du Département de la Loire-Atlantique. "Je sais que Dominique Raimbourg sera à la hauteur de cette tâche importante et fera honneur à notre département. Il a déjà su prouver son engagement et son implication au fil de son parcours. Aujourd’hui, je me réjouis que son travail soit ainsi reconnu au plus haut niveau."

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus