Réforme de la Constitution : le socialiste Raimbourg, nouveau rapporteur à l'Assemblée nationale

Le député socialiste Dominique Raimbourg, un des vice-présidents de la commission des Lois, a été choisi mercredi comme nouveau rapporteur de la réforme constitutionnelle, après l'annonce surprise de la nomination de Jean-Jacques Urvoas pour remplacer Christiane Taubira au ministère de la Justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce choix, annoncé au début de la réunion de la commission des Lois mercredi matin, a été confirmé par Jean-Yves Le Bouillonnec (PS), qui faisait office de président de séance, peu avant l'intervention du Premier ministre, Manuel Valls, en fin de matinée. "En lieu et place" du président de la commission des Lois, nommé dans la matinée garde des Sceaux, Dominique Raimbourg va donc reprendre le rôle délicat de rapporteur du projet de loi constitutionnelle de "protection de la Nation", réforme chère à l'exécutif mais controversée, notamment à gauche.

Les remerciements pour sa "promptitude" à avoir accepté "cette mission" adressés par Jean-Yves Le Bouillonnec ont suscité des rires dans la salle de la commission des Lois, inhabituellement comble, avec une centaine de députés présents, pas tous membres permanents.

Député PS de la 4e circonscription de Loire-Atlantique, Dominique Raimbourg, 65 ans, est ancien avocat de profession

>>voir ou revoir Dominique Raimbourg, invité de La Voix Est Libre 

Dominique Raimbourg, député de Loire-Atlantique et vice-président de la commission des lois à l'Assemblée Nationale était l'invité du magazine La Voix est Libre ce samedi 23 janvier 2016 à 11h30. Il est venu à l'occasion de la sortie d'un livre sur la prison et la vie carcérale "PRISON, Le choix de la raison"


La voix est libre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information